Publicité
AccueilA la UneKasaï: Trois morts dans une altercation entre deux hommes ,(Gouvernement provincial)

Kasaï: Trois morts dans une altercation entre deux hommes ,(Gouvernement provincial)

Ce mercredi 7 mai 2025, le ministre de l’Intérieur, Peter Tshisuaka, a tenu à livrer la version des faits du gouvernement provincial concernant la situation sécuritaire à Kamuesha, une localité située à 80 kilomètres de Tshikapa.

Dans une interview exclusive accordée à RTNC.CD, le patron de la territoriale du Kasaï a affirmé qu’il ne s’agit nullement d’un conflit communautaire, mais plutôt d’une violente altercation entre deux hommes autour d’une affaire sentimentale. Cette altercation dégénérée lundi dernier à Kamuesha, a entraîné la mort de trois personnes et une vive tension au sein de la population locale.

« Tout est parti d’une dispute entre deux hommes se disputant les faveurs d’une femme mariée. Le mari légitime, accompagné de plusieurs individus, aurait agressé son rival à l’arme blanche. Grièvement blessée, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital, où elle a malheureusement succombé à ses blessures. La famille de la victime a fait justice elle-même en tuant le mari de la femme. Dans cette panique générale, un motard, voulant quitter les lieux sous la terreur, a roulé sur un passant qui est mort sur place. Ce qui fait un total de trois morts », a-t-il précisé.

Le ministre de l’intérieur invite la population à cultiver la paix.

« Je vous invite à cultiver la paix et le vivre ensemble. Là où il y a des humains, les problèmes ne manquent jamais, mais vous devez les résoudre par le dialogue et non par la violence. Vous avez vu de vos propres yeux les pertes en vies humaines enregistrées à cause du manque de maîtrise de soi. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les auteurs et complices de cette barbarie, qui feront face à la rigueur de la loi », a-t-il lancé.

Face à la gravité de cette situation, une délégation sécuritaire a été dépêchée par le gouvernement provincial pour rétablir le calme. À ce jour, la sérénité est revenue à Kamuesha et l’ordre public a été rétabli.

Isidore Nkaya Keshi depuis Tshikapa.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments