Publicité
AccueilA la UneKasaï Central : Sylvain Ntambue prend les rênes du Barreau

Kasaï Central : Sylvain Ntambue prend les rênes du Barreau

Maître Sylvain Ntambue Kawaya est le nouveau bâtonnier du Barreau du Kasaï Central, il a été élu à l’issue du second tour du scrutin organisé dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 octobre 2026, succédant ainsi à Maître François Ntumba, arrivé au terme de son mandat de trois ans.

Lors de cette élection, Maître Sylvain Ntambue Kawaya a obtenu 173 voix sur les 328 suffrages exprimés, contre 151 voix pour son concurrent, Maître Basile Muanza. Ce résultat lui permet de prendre les rênes de cet ordre professionnel et d’assumer la responsabilité de défendre les intérêts des avocats de la province.

S’exprimant devant la presse quelques instants après son élection, le nouveau bâtonnier a salué la participation des avocats au processus électoral. Il a également exprimé sa reconnaissance envers les grands électeurs pour la confiance placée en sa candidature.

Maître Sylvain Ntambue Kawaya a, par ailleurs, réaffirmé son engagement à mettre en œuvre son programme d’action afin d’insuffler une nouvelle dynamique au fonctionnement du Barreau. Il entend notamment contribuer à l’amélioration des conditions d’exercice de la profession d’avocat dans la province du Kasaï Central.

Dans son adresse, le nouveau responsable de l’ordre a, également, lancé un appel à l’unité, à la solidarité et à la discipline au sein de la corporation. Il a exhorté ses confrères à privilégier la cohésion et à respecter les règles déontologiques qui régissent la profession, indispensables au maintien de la dignité et de la crédibilité de l’avocat.

Cette élection marque ainsi une nouvelle étape dans la vie du Barreau du Kasaï Central, appelé à relever plusieurs défis, notamment la défense des intérêts de ses membres, la promotion de l’éthique professionnelle et le renforcement de la solidarité entre avocats.

Par ailleurs, l’élection des autres membres du Conseil de l’Ordre est prévue pour le samedi 17 octobre 2026, dans la salle polyvalente du Barreau, la cérémonie de remise et reprise entre le bâtonnier entrant et son prédécesseur devrait également intervenir dans les prochains jours, en vue d’assurer la continuité des activités de cette institution professionnelle.

Dieudonné Tshimanga Ntumba depuis Kananga.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments