Publicité
AccueilA la UneKasaï-Central : La DGRKAC lance une campagne de recouvrement forcé sur les...

Kasaï-Central : La DGRKAC lance une campagne de recouvrement forcé sur les engins automobiles

La Direction Générale des Recettes du Kasaï-Central (DGRKAC) a achevé, le samedi 7 juin 2025, une série de sensibilisations destinées aux détenteurs d’engins automobiles concernant le paiement des taxes et impôts provinciaux. Cette initiative a été marquée par une caravane motorisée qui a sillonné les principales artères de la ville de Kananga.

La caravane a débuté au rond-point Notre-Dame, traversant le marché central, le centre-ville, et s’est poursuivie jusqu’à l’arrêt Oasis Malole, pour se terminer au rond-point Kamuina Nsapu, dans la commune de Nganza. Au cours de cette opération, des agents et cadres de la régie financière provinciale ont alerté les détenteurs de motos et de véhicules sur l’expiration de la période de sensibilisation relative au paiement échelonné des taxes qui reviennent de plein droit à l’État.

Dès ce lundi 9 juin 2025, des équipes de la DGRKAC seront sur le terrain pour procéder au recouvrement forcé, a indiqué Lucien Lushiye Kapinga, Directeur Général de la régie financière provinciale.

« Nous serons sur le terrain pour empêcher la circulation de tout engin automobile qui n’est pas en règle avec la fiscalité. La caravane d’aujourd’hui est purement informative ; nous ne voulions pas que les gens soient surpris de nous voir sur le terrain dès lundi matin », a-t-il précisé.

Les conducteurs sont tenus de détenir sur leurs engins une plaque d’immatriculation, une vignette, ainsi que le contrôle technique.

« Nous avons pris tout le temps pour sensibiliser la population via des chaînes de radio, et des dépliants ont également été distribués aux personnes concernées », a-t-il ajouté.

Au cours de cette caravane, la DGRKAC a été accompagnée par des responsables des corporations de taximen-motards de la ville. Grâce à des mégaphones, ces derniers ont également exhorté leurs membres à s’acquitter de leurs obligations fiscales, afin d’aider l’exécutif à disposer des moyens nécessaires pour mettre en œuvre sa politique.

Le Kasaï-Central confronté à de multiples défis, compte sur le civisme de sa population pour y parvenir.
Et la régie financière provinciale garantit la transparence dans l’acheminement des ressources publiques provinciales, à destination pour des affections y afférentes.

Dieudonné Tshimanga Ntumba depuis Kananga

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments