Plus de cinq mille policiers impayés depuis plusieurs années dans la province du Kasaï-Central vont bientôt intégrer le fichier de paie.
Cette annonce a été faite ce 23 octobre 2025 par une délégation du Commissariat Général de la Police Nationale Congolaise (PNC) en mission à Kananga, au gouverneur Joseph-Moise Kambulu.
Cette équipe procède à l’identification et au contrôle de ces agents des forces de l’ordre, dans le but de garantir leur prise en charge par le Trésor public.
Le commissaire provincial a salué l’engagement du chef de l’exécutif provincial, qui s’est personnellement investi pour soutenir cette mission visant à améliorer le bien-être des policiers de la province.
Le général Magnat Kabeya Tshiany a précisé que les policiers concernés proviennent des cinq territoires de la province, y compris ceux de Kananga.
Cette opération, qui s’étendra sur plusieurs jours à Kananga, s’accompagne de mesures de sécurité pour assurer la protection des personnes et des biens, malgré le déplacement massif des policiers des territoires vers la ville pour cette identification.
Dieudonné Tshimanga Ntumba, depuis Kananga









