L’avenue Lulua partant de sa Jonction avec de Macar jusqu’au rond-point Notre-Dame, deuxième section des travaux inscrits dans le cadre du Projet de modernisation de 11 Kilomètres de la voirie urbaine sera couverte dès ce 22 août 2025 la couche d’asphalte.
L’entreprise Safrimex l’a annoncé ce mercredi 20 Août 2025 lors de la visite d’inspection effectuée sur ce chantier par le Gouverneur du Kasaï-Central.
Parcourant à pieds les deux premiers kilomètres déjà bitumés , Joseph-Moïse Kambulu Nkonko s’est imprégné à nouveau de la qualité du travail réalisé ainsi que des potentiels dangers qu’il faut prévenir.
Tout au long de ce trajet, les bordures sont posées, l’imprégnation prête à être entamée , ainsi que les puits creusés en perspective de l’installation des lampadaires.
Ingénieur Ismaël manifeste la détermination de son entreprise à pouvoir fluidifier la circulation sur cette partie de la voie.
Ce nouveau développement a été salué par les usagers qui ont trouvé dans le chef de Joseph-Moïse Kambulu Nkonko, la vision claire du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Au terme de cet exercice de suivi, l’autorité provinciale a recommandé à Safrimex de travailler également les pavements des magasins, en vue de faciliter le drainage des eaux de ruissellement.
Les travaux aussitôt terminés dans cette section, le cap va être mis sur celle de l’aéroport en progression vers l’entrée du camp.
Dieudonné Tshimanga Ntumba depuis Kananga









