Publicité
AccueilA la UneKalemie : Plusieurs cas de rougeole détectés dans le camp de déplacés...

Kalemie : Plusieurs cas de rougeole détectés dans le camp de déplacés de guerre

Plusieurs cas de rougeole ont été détectés dans le camp de Kikongo, situé dans le quartier de Katanika, qui abrite plus de 3000 déplacés de guerre en provenance du Kivu.

Selon Amos Mbavumoya, le Secrétaire du camp se déclarant à RTNC.CD ce 22 avril 2025, les enfants sont les plus touchés par cette épidémie.

« La rougeole menace les enfants déplacés de guerre. De nombreux ménages sont affectés par cette maladie. Certains enfants ont été transférés à l’hôpital général de référence pour recevoir des soins », a-t-il réagi

Les déplacés, qui ont fui la guerre dans la région du Kivu, sont en situation de vulnérabilité extrême, et leur santé doit être une priorité pour les autorités provinciales. Il est essentiel que des mesures rapides soient mises en place pour arrêter la propagation de la rougeole et protéger la vie des enfants et des familles touchées.

Thomas Mukalay Banza depuis Kalemie

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments