Le Ministre provincial de l’intérieur Johnson Kasongo Salumu a échangé ce 26 mars 2025 avec les chefs de différents quartiers de la ville de Kalemie.
La situation sécuritaire en milieu urbain et le mécanisme pouvant réduire sensiblement quelques cas de banditisme urbain ont été abordés au cours de cet échange.
Le ministre provincial de l’intérieur leur a demandé de travailler avec les autorités compétentes pour traquer les semeurs de trouble dans la ville, et surtout les derniers évadés de la prison centrale de Kalemie.
» Nous devons tous contribuer à la sécurité de la ville comme celle de toute la province. Travaillons sous la vision de notre Gouverneur dans nos quartiers pour y arriver », a-t-il insisté.
Les chefs de quartiers se disent prêts à multiplier des stratégies en collaboration avec leurs administrés pour dénoncer tous les hors-la-loi. Sur place, Certains évadés de la prison centrale de Kalemie déjà arrêtés, ont été présentés au Ministre de l’intérieur.
Le gouvernement provincial du Tanganyika que dirige Christian Kitungwa reste ainsi déterminé à réduire sensiblement le taux du banditisme urbain avec la collaboration de la population.
Ismaël Muganza depuis Kalemie