Le vendredi 9 mai 2025, le bureau du Conseil communal de Kalemie a apporté une aide significative aux déplacés de Kikongo, victimes du conflit dans l’est de la République Démocratique du Congo.
Une délégation de déplacés a réceptionné des dons comprenant des vêtements, de la nourriture, ainsi que des fournitures scolaires telles que des stylos et des cahiers, au sein du bureau du Conseil communal.
« Nous sommes reconnaissants pour cet acte de bienveillance de la part du bureau du Conseil communal. Nous avons reçu des vêtements, de la nourriture, ainsi que des fournitures scolaires. Que Dieu les bénisse vraiment », ont déclaré les déplacés à notre RTNC.CD.
Le président du bureau communal John Ilunga Job Eli a également lancé un appel à la solidarité, invitant toute personne de bonne volonté à contribuer à l’assistance de ces déplacés qui mènent une existence difficile.
Les personnes déplacées, originaires du Kivu et actuellement hébergées à Kikongo, dans le quartier Katanika Centre, vivent dans des conditions inhumaines. Beaucoup d’entre eux manquent d’eau potable, de nourriture et de soins médicaux, et passent leurs nuits sur le sol, exposés aux intempéries.
Mukalay Banza Thomas Paulson depuis Kalemie









