Les consultations politiques pour la formation d’un gouvernement d’union nationale se poursuivent à Kinshasa.
Ce 31 mars 2025 marque le 7e jour depuis le lancement de cette initiative du Chef de l’Etat pour unir tous les congolais afin de faire face à l’agression rwandaise.
Parmi les personnalités reçues par Désiré -Casimir Eberande conseiller du Chef de l’Etat en matière de sécurité, Jacques Kyabula, gouverneur de la province du Haut-katanga a répondu à cette invitation qui selon lui, « est un alignement derrière la nation « .
« Répondre à l’invitation aux consultations c’est se ranger du côté du camp de la Patrie, le camp de la Patrie c’est le camp de l’unité, le camp de la cohésion nationale et de la fin de la guerre d’agression », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :
» Nous attendons tous une nouvelle équipe gouvernementale qui va avoir comme priorités également l’amélioration du social de notre Population et de nos FARDC qui se battent au front pour que notre pays ne soit pas morcelé. «
» La patrie est en danger », a-t-il reconnu.
Pour mettre fin à la souffrance de ses » frères et sœurs de l’Est », son parti, ARDEV, et son regroupement ARDEV-A, sont prêts à participer à ce gouvernement d’union nationale.