Le Colonel N’siro Simba Bunga Jean, administrateur militaire du territoire d’Irumu, a entrepris une tournée d’inspection sécuritaire et administrative.
Il l’a débutée ce 13 mai 2025 à Banvonkutu. cette mission vise à évaluer la situation sécuritaire et à collecter les dossiers de chefs de villages des groupements Bakpulu, Bokutcho et Bandiangu. L’objectif afin de leur permettre d’obtenir une reconnaissance officielle après validation de leurs dossiers par le Bureau des affaires coutumières.
Une initiative qui témoigne d’une volonté de l’administration militaire à renforcer la sécurité et la gouvernance locale au sein du territoire d’Irumu.
Il convient de noter que l’étendue de la mission sur l’ensemble des entités coutumières souligne l’importance accordée à une approche globale et inclusive.
John Mawa Rutarwa.









