Une mission conjointe d’Interpeace et d’Unops a été reçue par le Gouverneur militaire de l’Ituri, Lt Général Johnny Lobuya N’Kashama. Au centre de cette rencontre, des discussions sur les moyens susceptibles d’aider les communautés à vivre ensemble.
Ce projet va s’atteler sur la construction des infrastructures sociales. Objectif, renforcer la cohésion entre les différentes communautés de la région.
Pour le Représentant d’Interpeace, Pacifique Borauzima, ce programme vient répondre aux problèmes de conflits.
« L’ituri est la phase-pilote de ce projet. C’est-à-dire, la première région à bénéficier de ces améliorations.
Le Lt Général Johnny Luboya N’Kashama leur a rassuré de son plein soutien. Il est celui qui tient à voir la province de l’ Ituri stable et réconciliée.
Il convient de noter que le projet d’Interpeace et d’Unops constitue un pas certain vers la paix en Ituri. Bien évidemment, parce que les communautés veulent vivre en paix pour susciter le vivre-ensemble harmonieux.
John Mawa Rutarwa









