Le 12 octobre 2025, l’équipe d’engagement féminin de BANRB-7 a célébré avec fierté la Journée Internationale de la Fille à Ndromo.
Cet événement a été organisé pour sensibiliser sur les droits des filles et souligner l’importance de leur offrir des opportunités égales aux garçons.
De nombreuses filles de la communauté, ainsi que des représentants d’ONG, ont répondu à cet appel à la conscience.
Des activités sportive et culturelle ont eu lieu à l’occasion. Quelques prix ont été distribués à ceux qui se sont démarqués.
Cet événement a montré l’importance de l’autonomisation des filles et de l’égalité des genres. Les participants ont partagé leurs idées sur l’éducation des filles, qui est essentielle pour le développement durable.
La célébration a été bien accueillie par les autorités locales. Un moment chaleureux qui a permis également de renforcer les liens entre les Casques bleus bangladais et la communauté locale.
John Mawa Rutarwa