Publicité
AccueilA la UneInvestissements au Kasaï Central : Vers l'assainissement du secteur minier

Investissements au Kasaï Central : Vers l’assainissement du secteur minier

Le Gouvernement provincial du Kasaï-Central envisage des mesures pour assainir le secteur minier de la province.

Lors de la 12ème réunion du conseil des ministres tenue dans le bâtiment administratif ce 15 avril 2025, le gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Nkonko a exprimé sa détermination à assainir le secteur minier par des mesures visant à offrir un cadre propice aux investisseurs, tant nationaux qu’internationaux, qui ont choisi le Kasaï Central.

Selon Pierrot Mutela Mukendi, porte-parole du gouvernement provincial, plusieurs actions sont en préparation pour mettre fin à la contrebande et aux désordres qui sévissent dans les mines à travers l’ensemble de la province.

“Le gouverneur a rassuré les membres du conseil de sa détermination à mettre un terme à la fraude, à la contrebande, à la cacophonie, au désordre et à la jungle qui ont élu domicile dans les mines d’or et de diamants, presque partout dans la province. C’est pourquoi des missions de contrôle, dirigées par le Ministre Provincial des Mines, sont déployées sur le terrain pour restaurer l’ordre dans ce secteur, afin qu’il devienne bientôt fréquentable par des investisseurs nationaux et internationaux”, a-t-il précisé.

Grâce à la nouvelle philosophie de gouvernance mise en place à la tête de la province, le Kasaï-Central, dont l’image a été récemment ternie, est plus que jamais en passe de devenir un lieu attractif pour de nombreux investisseurs.

Dieudonné Tshimanga depuis Kananga

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments