Les clubs congolais engagés aux interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) de l’édition 2026-2027 ont lancé ce dimanche 06 septembre 2026 leur campagne dans différentes villes pour le premier tour.
Victoire précieuse de Mazembe
Le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi a réalisé une performante opération pour son retour sur la scène africaine avec une victoire sur la pelouse de Medeama SC (0-1) au TNA stadium de Takwa en match aller.
Cette victoire précieuse est l’œuvre de Lise Nyembo entre en cours de jeu pour délivrer les siens à la 86e minute de jeu. Dans la cage, le portier Marc Diouf est intervenu à plusieurs reprises avec des arrêts décisifs.
Après cette réussite au Ghana, la survie à cette compétition devra être rassurée au match retour prévu le 12 septembre à Kamalondo dans la ville de Lubumbashi.
Le FC « Wazalendo » remplacé par les Aigles
Dans un match électrique à tous les enjeux, au-delà de la sphère politique qui caractérise cette rencontre, le FC les Aigles du Congo s’en sort vainqueur face à l’Armée Patriotique Rwandaise (APR).
Dans un stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi privé de public, les congolais ont fait l’essentiel (1-0) et prennent une option sur cette équipe rwandaise dans ce match aller de la Ligue des champions.
L’unique but de la rencontre a été inscrit grâce au transfuge du Tout-puissant Mazembe, Soze Zemanga qui a trouvé le chemin du filet à la 45e minute.
Au Rwanda, les congolais sont appelés à conserver leur avantage au score pour espérer à une qualification historique au second tour.
En attente d’une victoire sur tapis vert pour DC Virunga
Pour leur premier match sur la scène africaine, le DC Virunga de Goma a vu leur rencontre être annulée à cause de l’absence de l’équipe seychelloise.
Les protégés de Patrick Munyomo devront attendre une décision de la CAF pour gagner sur tapis vert (3-0) avant le match retour prévu à l’extérieur.









