Le Président de la République, Félix Tshisekedi, s’est exprimé ce lundi 7 avril lors de l’Assemblée Générale du Conseil Supérieur de la Magistrature , sur l’actualité des inondations meurtrières dans la ville de Kinshasa et au Kongo Central.
Dans son discours, le Chef de l’État a fermement réagi à la situation dramatique qui a causé la mort de plus de 30 personnes à Kinshasa.
«Rien ne sera négligé pour soulager les souffrances, protéger les vies et prévenir», a-t-il déclaré avec solennité, marquant ainsi son engagement personnel face à cette catastrophe naturelle qui a non seulement coûté des vies humaines, mais aussi provoqué d’importants dégâts matériels.
Très affecté par les pertes humaines et les conséquences désastreuses pour les familles sinistrées, Félix Tshisekedi a annoncé qu’une réunion de crise sera convoquée en urgence. L’objectif est clair : évaluer la situation sur le terrain, identifier les failles et proposer des solutions immédiates et durables pour renforcer la résilience de la ville face à ces catastrophes de plus en plus fréquentes.