Publicité
AccueilA la UneGlobal Gateway Forum 2025: La RDC se positionne comme une destination stratégique...

Global Gateway Forum 2025: La RDC se positionne comme une destination stratégique de premier plan ( Conseil des ministres)

Il s’est tenu ce 10 octobre 2025 à Kinshasa la 62e réunion du conseil des ministres sous la présidence de la Première Ministre Judith Suminwa, en l’absence du Président de la République en voyage de service.

Lors du premier point de la communication de la cheffe du gouvernement, elle est revenue sur le discours prononcé par le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi au Global Gateway Forum le 09 octobre à Bruxelles.

La Première ministre Judith Suminwa a engagé le gouvernement à en prendre en compte la volonté exprimée par le Président de la République au cours de ce forum.

 » La Première ministre, cheffe du gouvernement, a engagé par ailleurs le gouvernement à en prendre en compte la volonté exprimée par le Président de la République au cours de ses forums, celle de voir la République démocratique du Congo s’est positionnée comme la destination stratégique de premier plan pour les investissements européens, notamment dans les projets d’infrastructures, d’énergie et des transitions vertes, mais aussi dans un cas de partenariat bilatéral gagnant-gagnant avec tout pays désireux de développer des projets structurants mutuellement bénéfiques », a rapporté le Porte-parole du gouvernement dans la lecture du compte-rendu.

Devant les autres dirigeants du monde dans ce forum organisé par l’Union européenne, le Président Félix Tshisekedi a tendu la main à son homologue rwandais pour la fin des hostilités.
A en croire le gouvernement, cet appel du Président de la République témoigne de son engagement d’aménager des efforts pour assurer la stabilité et le développement du pays.

En outre, cet appel à son homologue rwandais parrain de cette guerre, vise essentiellement l’arrêt des violences pour promouvoir le développement économique dans la région des Grands Lacs.

Organisé du 09 au 10 octobre par l’Union européenne, le Global Gateway Forum réunit chaque deux ans, des représentants de haut niveau des gouvernements, des institutions financières, du docteur privé et de la société civile. Il poursuit comme objectif d’explorer des stratégies innovantes visant à accroître les investissements de Global Gateway dans les pays partenaires.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments