Publicité
AccueilA la UneGemena : Séance préparatoire à la signature d'un protocole d'accord entre la...

Gemena : Séance préparatoire à la signature d’un protocole d’accord entre la FEC Équateur et le CPJ du Sud-Ubangi

La salle de conférence 155 de Gemena, au Sud-Ubangi, a servi de cadre, ce samedi 12 avril 2025, à une séance préparatoire pour la signature d’un protocole d’accord entre la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et le Conseil provincial de la Jeunesse du Sud-Ubangi (CPJ).

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs députés provinciaux, de ministres provinciaux et de responsables des différentes structures membres du CPJ, conduits par Monsieur Tonton Zuza.

Dans son discours, le président du CPJ a souligné que la jeunesse doit s’impliquer activement dans l’entrepreneuriat et exploiter tous les atouts dont dispose le Sud-Ubangi. Cette implication qu’ils engageront afin de prendre en main l’économie et le développement de cette région de la République, grâce à l’appui des partenaires publics et privés. Ce partenariat, une fois signé, offrira de nombreuses opportunités à la jeunesse du Sud-Ubangi.

Prenant à son tour la parole, le président de la FEC Équateur, Jean-Paul Dambana, a salué la présence de tous les participants. Il a ensuite exhorté les jeunes à se regrouper au sein du CPJ et à se concentrer sur l’éveil économique, pour qu’à l’avenir, ils puissent contrôler l’économie du Sud-Ubangi et mettre de côté les distractions inutiles.

Il est important de noter que les ministres provinciaux ont applaudi cette initiative, qui, une fois concrétisée, impliquera cette catégorie de la population dans les efforts de développement de la province.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments