Publicité
AccueilA la UneExetat 2025 au Sud-Ubangi : 14.181 candidats concourent à la réussite

Exetat 2025 au Sud-Ubangi : 14.181 candidats concourent à la réussite

Le rendez-vous calendaire de l’année scolaire 2024-2025 pour le lancement des épreuves de la 58e session ordinaire de l’ Examen d’État a été respecté dans la Province du Sud-Ubangi.

Au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de province Michée Mobonga Lobo, le lancement officiel a été lancé ce 28 juillet 2025.

Cette activité s’est déroulée en présence du ministre provincial de l’éducation, des membres du comité provincial de Sécurité, ceux du comité élargi de l’examen d’État parmi lesquels le Directeur provincial de l’Education Sud-Ubangi1 et de madame l’Inspecteur principal provincial, les superviseurs tant nationaux que provinciaux ainsi que d’autres invités de marque.

Dans son mot de circonstance, l’inspectrice proncipale provinciale a exprimé sa profonde gratitude au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour son implication personnelle dans la recherche de la paix en vue d’assurer l’Education de qualité en RDC.

Elle a saisi l’occasion pour demander aux candidats de respecter les règlements du centre d’examen en évitant la fraude et la tricherie.

Pour sa part le Gouverneur de province, Michée Lobo a prodigué des conseils aux finalistes avant de lancer officiellement la passation de ces épreuves.

 » Chers finalistes, ces épreuves ne sont rien d’autre qu’une évaluation des matières apprises, c’est une occasion pour chacun de vous de donner le meilleur de soi, évitez la tricherie, concentrez vous sur vos cahiers d’items « , a-t-il conseillé.

Il convient de noter qu’après le lancement, une ronde de vérification et supervision a été organisée pour s’assurer de l’effectivité de déroulement dans différents centres.

Charles Nyoka depuis le Sud-Ubangi

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments