Publicité
AccueilA la UneEst de la RDC : Le Gouvernement signale le renforcement des positions...

Est de la RDC : Le Gouvernement signale le renforcement des positions par des agresseurs rwandais et leurs supplétifs autour d’Uvira

Intervenant au cours de la 51e réunion du Conseil des ministres tenue ce 11 juillet 2025, le Ministre de la défense est revenu sur la situation sécuritaire qui prévaut à l’ Est de la RDC.

« Toujours sur ce chapitre sécuritaire, le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, est quant à lui revenu sur la partie opérationnelle. Il a indiqué que la situation des opérations militaires est marquée par des mouvements incessants, des troupes de matériel, l’élan de lignes de front, en particulier dans les provinces du Nord et Sud Kivu, par les agresseurs en Rwanda et leurs supplétifs », a rapporté le Porte-parole du gouvernement de la RDC lors de la lecture de ce compte-rendu.

Parallèlement à ces dynamiques, les forces armées de la République démocratique du Congo poursuivent selon le Ministre de la défense d’une part des opérations conjointes avec les UPDF contre les terroristes et ADF et les groupes armés réfractaires en Iturie et d’autre part les opérations Nguemba visant le groupe Mobondo en Nitori.

Par ailleurs, dans la province du Sud-Kivu, il est noté un renforcement significatif des agresseurs sur l’ensemble des axes conduisant aux lignes de front, leur objectif étant de s’emparer de territoires sous contrôle et FARDC, notamment celui d’Uvira.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments