Le Gouverneur du Kasaï central, Joseph Moïse Kambulu N’konko a donné mardi 01 juillet 2025 le Go de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) à partir de l’Ecole Primaire Sanga Bantu 1.
Devant le ministre provincial de l’éducation, délégué du ministre national de tutelle, membres du comité provincial de l’éducation et ceux du conseil de sécurité, le Chef de l’exécutif provincial a invité les candidats à cultiver la confiance en eux tout en mettant de côté les promesses de réussite faciles.
Pour cette édition, la province éducationnelle Kasaï-Central 1 connaît un taux d’accroissement de 3,4% de participation avec plus de 69 milles candidats dont 32 milles filles répartis dans 231 centres.
Au Kasaï central 2. 45. 151 candidats dont 20.136 filles disséminés dans 221 centres prennent également part à ces épreuves qui se déroulent du 01 au 02 juillet.
Après ouverture des malles et distribution des cahiers d’Items, l’autorité provinciale a visité d’autres centres de passation notamment Kga 1 et 2, implantés au sein du complexe scolaire Mamu Lumingu.
Partout, Joseph-Moise Kambulu Konko a exhorté les participants à se dresser parmi les lauréats et aux membres de la commission à plus de sérieux dans l’organisation.
Dieudonné Tshimanga Ntumba depuis Kananga









