Publicité
AccueilA la UneÉducation au Sankuru : Clôture de l'atelier de formation des cadres et...

Éducation au Sankuru : Clôture de l’atelier de formation des cadres et acteurs sur le nouveau système de recrutement

Le Directeur Provincial de l’Éducation Nationale (EDN) de la province éducationnelle du Sankuru 1, Grégory Boloma, a clôturé ce lundi 24 mars 2025 à Lodja, l’atelier de sensibilisation et de formation des cadres et acteurs clés sur le nouveau système de recrutement du personnel enseignant basé sur le mérite.

Dans son speech, Grégory Boloma a tenu à souligner l’importance capitale de cette formation, qui visait à sensibiliser et à former les responsables éducatifs sur les nouvelles méthodes de recrutement des enseignants.

« Nous remercions le Président de la République et la Ministre de l’éducation nationale pour l’introduction de cette réforme qui apporte de innovations dans le cadre de NTIC faisant rupture avec les anciennes pratiques », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

« Nous vous remercions très sincèrement pour pour votre adaptabilité aux différentes thématiques abordées. Cela témoigne que vous avez maitrisé le système et toutes ses étapes. D’où, n’envalisez pas toute la théorisation acquise car, la phase la plus cruciale reste la duplication de cette formation au niveau de Sous-Divisions ».

Les participants ont exprimé leur satisfaction quant à la pertinence de la formation qui avait débuté le 20 mars.

Ils soulignent que le système de recrutement basé sur le mérite est une avancée pour l’épanouissement de l’enseignement dans la province du Sankuru.

Jean-Claude Kopami Shongo depuis Sankuru.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments