Publicité
AccueilA la UneDébut de l’évacuation de Goma vers Kinshasa des militaires et policiers bloqués...

Début de l’évacuation de Goma vers Kinshasa des militaires et policiers bloqués dans la base de la MONUSCO (Porte parole armée)

A travers un communiqué de Presse rendu public ce mercredi 30 janvier 2025 , les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) saluent le lancement de l’évacuation vers Kinshasa des militaires, policiers et membres de leurs familles, qui étaient protégés depuis plus de trois mois par la MONUSCO à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

A en croire le porte-parole de l’armée congolaise, le général Sylvain Ekenge, cette operation est facilité par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), qui assure l’accompagnement et le transport de plusieurs centaines de membres des forces gouvernementales, de Goma vers Kinshasa.

A l’entrée des terroristes rwandais du M23 à Goma en fin janvier , des centaines de militaires et policiers congolais ainsi que certains agents des services étatiques, avaient trouvé refuge dans les bases de la MONUSCO.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments