Les deux clubs qualifiés pour le troisième tour qualificatif de la coupe du Congo football 2025, site de Butembo en zone Est sont déjà connus depuis ce mardi 17 juin 2025 . Il s’agit du FC Étoiles du Kivu et l’as Nyuki , vainqueure de l’édition de 2018.
Les deux équipes ont arraché leurs tiquets dans la douleur à l’issue de l’épreuve fatale des tirs au but. Étoiles du Kivu, a écarté le FC Mwangaza de Beni par 4 tirs à 2 après un nul de 1 but partout, sous l’œil vigilant des délégués de la Fecofa.
Les Banalola de Beni qui tombent arme à la main au deuxième tour, après avoir éliminé au premier tour le FC Cobra de Kisangani sur la même pelouse. À son tour, l’as Nyuki de Butembo a validé son billet pour le troisième tour depuis vendredi dernier. Après un nul vierge, les abeilles de Butembo sont venus à bout de leur rivale Eternelle l’union Sportive Socozaki à la séance de tirs au but, 7 contre 6.
Une joie immense des supporters des verts noirs qui auront une autre occasion de soutenir leur équipe à domicile. Samedi 21 juin au stade André Van Nevel de Butembo, l’as Nyuki fera face au FC Étoiles du Kivu. Le vainqueur s’envolera pour Kinshasa afin de prendre part aux derniers carrés de la 59e édition de cette compétition nationale organisée par la Fecofa.
Une première pour cette phase zonale interprovinciale de la coupe du Congo de football de se jouer en ville de Butembo en province du Nord-Kivu.









