Publicité
AccueilA la UneContrat sino-congolais au Sankuru : Les travaux de la route Munkamba-Lusambo avancent...

Contrat sino-congolais au Sankuru : Les travaux de la route Munkamba-Lusambo avancent à grands pas

Les travaux de construction de la route régionale reliant Munkamba à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, connaissent une avancée significative.

Ce samedi 18 octobre 2025, les habitants de Bakwa Mbumba, un village situé à environ 60 km de Lusambo, ont salué la dynamique en cours.

« Les travaux avancent bien, et nous sommes vraiment ravis. La route est déjà en grande partie praticable », ont témoigné plusieurs passagers.

D’une longueur de 130 kilomètres, la route Lusambo-Lac Mukamba est financée dans le cadre du contrat sino-congolais, un programme basé sur le partenariat entre la République Démocratique du Congo et la Chine.

Pour rappel, ce contrat prévoit l’exploitation de certaines ressources minières congolaises, notamment dans la province du Lualaba, en échange du financement de projets d’infrastructures à travers le pays.

Selon l’APCSC, de cette collaboration est née la Sicomines (Sino-Congolaise des Mines), qui, en contrepartie de ses activités minières, soutient la réalisation de routes, ponts, hôpitaux et autres infrastructures de base.

Jean-Claude Kopami Shongo, depuis Sankuru.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments