Publicité
AccueilA la UneConsultations politiques : "Tenons-nous main dans la main pour faire échec au...

Consultations politiques : « Tenons-nous main dans la main pour faire échec au plan de l’ennemi » ( Jeannette Longa Musuamba)

En sa qualité de gouverneur honoraire du Kasaï-oriental, Jeannette Longa Musuamba, et ses autres collègues gouverneurs honoraires de RDC ont été consultés le 1er Avril 2025, par le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge de sécurité, Eberande Kolongele.

Interviewée ce mercredi 2 avril par le reporter de Rtnc.cd, Jeannette Longa Musuamba dit soutenir les efforts du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi dans le processus de pacification de la partie Est du pays et la sauvegarde de l’intégrité territoriale.

« Je crois qu’en bonne citoyenne, nous devons mettre nos divergences de côté, soutenir la démarche proposée par le garant du bon fonctionnement de la nation, ici nous devons bannir les limites nous imposées par nos appartenances politiques. Que chacun mettte la main à la pâte, tout congolais épris du sens elevé du patriotisme se doit de saisir la main tendue de notre chef de l’Etat « , a-t-elle souligné.

À la population du Kasaï-Oriental, elle lance un appel à la vigilance, l’unité , la solidarité.

« L’heure n’est plus aux divergences, tenons-nous main dans la main pour faire échec au plan de l’ennemi, ouvrons l’oeil et le bon, ensemble dans l’unité et dans la prière, Dieu va nous accorder la paix dont a besoin la RDC en général et le kasaï-oriental en particulier ».

Gédéon Kabamba

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments