Publicité
AccueilA la UneConstruction de la RN2 à Lomami : Le Vice-Gouverneur Célestin Kayembe constate...

Construction de la RN2 à Lomami : Le Vice-Gouverneur Célestin Kayembe constate l’ avancement des travaux

Les travaux de construction de la route nationale numéro 2, reliant la province du Kasaï oriental à celle de Lomami, ont été lancés en décembre 2024 par le Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les travaux en cours pour cette infrastructure, d’une longueur de 280 km, avancent à grand pas.

Une récente visite sur le site de la base vie 2 de Katoka, située à environ 8 km de la ville de Kabinda, a été effectuée le vendredi 13 juin 2025 par le Gouverneur ad intérim, Célestin Kayembe Tshiaji. Accompagné de conseillers et de membres de son cabinet, le Gouverneur a voulu évaluer l’avancement des travaux réalisés par l’entreprise chinoise CIJC, qui a remporté le contrat.

Lors de cette descente, le Gouverneur ad intérim a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés. Il a souligné que les travaux de débroussaillage, d’ouverture de la chaussée et de délimitation de la route étaient en bonne voie.

« Nous sommes satisfaits de l’avancement des travaux, car à ce jour, après la construction de la base vie 2, nous constatons que les travaux proprement dits sur la route sont déjà amorcés et que, selon les explications des ingénieurs, ces travaux évoluent normalement, » a-t-il déclaré.

Il sied de noter que la construction de la Route nationale numéro 2 est non seulement une voie nécessaire pour le désenclavement des entités territoriales décentralisées, mais aussi elle permet la fluidité du trafic entre les provinces.

Albert Kalonji depuis Lomami

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments