Publicité
AccueilA la UneClassement FIFA 2026 : La RDC gagne deux places au classement mondial

Classement FIFA 2026 : La RDC gagne deux places au classement mondial

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a actualisé, ce 1er avril 2026, le classement des équipes masculines.

Après ses deux victoires sur le Brésil (2-1) et la Colombie (3-1) lors de cette trêve du mois de mars, la France détrône l’Espagne à la première place.

Cinquante-deux ans après sa dernière participation, la RDC s’est enfin qualifiée pour la Coupe du Monde. Cette qualification historique lui a permis de gagner deux places par rapport à son dernier classement du mois de janvier, où elle occupait la 48e place. En Afrique, la RDC stagne à la 9e place malgré ses efforts pour offrir un deuxième ticket au continent africain.

Voici le top 10 africain :

  1. Maroc (8e)
  2. Sénégal (14e)
  3. Nigeria (26e)
  4. Algérie (28e)
  5. Égypte (29e)
  6. Côte d’Ivoire (34e)
  7. Tunisie (44e)
  8. Cameroun (45e)
  9. RDC (46e)
  10. Mali (52e)

Le prochain classement sera publié le 10 juin, à 24 heures du coup d’envoi de la Coupe du Monde qui se disputera au Mexique, aux États-Unis et au Canada.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments