La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a actualisé, ce 1er avril 2026, le classement des équipes masculines.
Après ses deux victoires sur le Brésil (2-1) et la Colombie (3-1) lors de cette trêve du mois de mars, la France détrône l’Espagne à la première place.
Cinquante-deux ans après sa dernière participation, la RDC s’est enfin qualifiée pour la Coupe du Monde. Cette qualification historique lui a permis de gagner deux places par rapport à son dernier classement du mois de janvier, où elle occupait la 48e place. En Afrique, la RDC stagne à la 9e place malgré ses efforts pour offrir un deuxième ticket au continent africain.
Voici le top 10 africain :
- Maroc (8e)
- Sénégal (14e)
- Nigeria (26e)
- Algérie (28e)
- Égypte (29e)
- Côte d’Ivoire (34e)
- Tunisie (44e)
- Cameroun (45e)
- RDC (46e)
- Mali (52e)
Le prochain classement sera publié le 10 juin, à 24 heures du coup d’envoi de la Coupe du Monde qui se disputera au Mexique, aux États-Unis et au Canada.









