Publicité
AccueilA la UneButembo : Tout savoir sur le recensement des locataires par le service...

Butembo : Tout savoir sur le recensement des locataires par le service d’habitat

Le maire de Butembo vient d’instruire les quatre communes concernant l’opération de recensement des locataires sur l’ensemble de la ville. Révélation faite ce mercredi 23 avril 2025 par le bureau urbain de l’habitat sur les antennes de la RTNC sous station de Butembo.

« Exécutée par ce service public, cette opération se réalisera de mèche avec les chefs de quartiers, de cellules, ainsi que les associations des commissionnaires agréées » a dit Jackson Vulere, agent terrain et de communication au bureau de l’habitat Butembo.
À l’en croire, cette opération rentre dans le cadre des attributions légales de ce service et s’effectue pour plusieurs motifs au regard du contexte du pays notamment sécuritaire et démographique mais aussi pour favoriser la paix sociale entre les locataires, bailleurs et l’administration publique.

 » Il s’agit d’une opération qui consiste à savoir qui loue quelle maison , à provenance d’où ? _C’est aussi une façon de se renseigner sur les mouvements de la population. _C’est la contribution de l’habitat à la sécurité, c’est par ailleurs promouvoir la paix sociale dans la tripartite entre locataires, bailleurs et l’administration publique.
Par ailleurs, le bureau de l’habitat est aussi une source des données démographiques, la loi nous l’accorde., Une façon de savoir le nombre des locataires dans le ville qui peut amener l’État à envisager le morcellement de certains espaces vierges afin de promouvoir la dotation en parcelle pour tous »,
a dit Jackson Vulere.

Ce cadre du service de l’habitat demande à la population de s’approprier cette opération.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments