Publicité
AccueilA la UneButembo : les opérateurs énergétiques conviennent pour l'interconnexion des réseaux d'électricité et...

Butembo : les opérateurs énergétiques conviennent pour l’interconnexion des réseaux d’électricité et de l’eau

Le Gouverneur militaire, le Général Major Somo Kakule Evariste a dirigé un forum dans la ville de Butembo sur la problématique de l’eau et l’électricité. À l’issue de celui-ci, les participants constitués des opérateurs énergétiques ont convenu pour l’interconnexion des réseaux d’électricité et de l’eau.

Pendant 2 jours, les représentants de différentes couches sociales et ceux des 4 entreprises énergétiques ont exposé les défis qui les divisent surtout au niveau de distribution de l’électricité dans les villes de Butembo et Beni.

A la clôture des assises, une série de recommandations a été adoptée par les participants. Ils se sont servis de la loi no14/011 du 17 juillet 2014, portant libéralisation du secteur.

 » Ces recommandations ont tourné autour de la compétence des provinces dans l’octroi des concessions de production d’électricité d’une puissance inférieure à 5 méga watts  » a indiqué la Coordinatrice principale du Gouverneur en charge de l’énergie Madame Kahindo Sikakulya Consolée dans sa lecture.

Et d’ajouter :

 » L’interconnexion des lignes électriques, l’amélioration de la qualité de desserte en électricité et la facilitation d’une concurrence loyale feront partie des solutions durables « .

Dans son mot de la fin, le Chef de l’exécutif provincial a fait remarquer que ces assises sont une base d’activités à venir de ce secteur .

Le Général-Major Somo Evariste a recommandé la coopération, la complémentarité et la concertation entre les 4 firmes énergétiques à savoir : Virunga Énergie, E.N.K, RED et Congo Full Power.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments