Dans la soirée du jeudi 19 Février 2026, le Président Felix Tshisekedi a reçu le champion olympique 2016 de boxe Tony Yoka à la cité de l’Union africaine.
Accompagné du ministre des sports, l’athlète d’origine congolaise a partagé au numéro 1 des congolais, des projets sportifs ambitieux d’encadrement, de formation et de détection des jeunes talents congolais qu’il porte en RDC.
A en croire la même source, le champion olympique a présenté au Chef de l’État sa médaille olympique décrochée le 21 août 2016, lors des olympiades de Rio, au Brésil, dans la catégorie des super-lourds (+91 kg).
Selon la même source, Tony Yoka a également souligné qu’il séjourne officiellement à Kinshasa dans le cadre de l’organisation d’un combat décisif qui doit l’opposer à Martin Bakole, figure majeure de la boxe mondiale.
Âgé de 33 ans, Tony Yoka s’apprête à la quête d’une 16e victoire chez les professionnels. Dans son palmarès de champion, il a remporté 15 de ses combats dont 10 par K.0 sur les 18 disputés.









