Publicité
AccueilA la UneBeni : Un gros camion s'est écroulé en dépassant un autre stationné...

Beni : Un gros camion s’est écroulé en dépassant un autre stationné au milieu de la chaussée

2 gros camions ont été à la base d’un accident grave sur la route Butembo- Beni dans la journée du 6 janvier 2026.

Notre source indique que le chauffeur du fourgon accidenté voulait se frayer un passage à côté du ravin.

 » L’ autre véhicule était immobilisé au milieu de la chaussée à cause d’ une panne de moteur » a ajouté la source.

Il ne se passe pas 7 jours sans que l’on enregistre un accident d’ un gros camion semi-remorque sur la route Butembo-Beni.

Pire encore, ces gros véhicules sont comptés à une dizaine tout le long de la route Kasindi-Butembo. Tous, en état de défaillance.

Abordés , les chauffeurs accusent le mauvais chargement et le dysfonctionnement des parties importantes de ces camions . En effet, ces gros camions mesurent plus de 40 mètres de longueur et pèsent plus de 150 tonnes après que leurs carrosseries ont été rallongées.

La malformation de ces longues citernes a été décriée par les autorités Étatiques mais en vain. Ces véhicules roulent seulement dans la zone de Beni-Butembo, au motif que la douane coûte chère.

Mais entre temps, les vies des conducteurs sont mises en danger permanent .

L’ alerte est faite par le constructeur de la route qui voit les ponts nouvellement réhabilités, vouloir céder à cause du poids de ces semi-remorques.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments