Publicité
AccueilA la UneAgression rwandaise: Les missions diplomatiques en RDC reçoivent un mémorandum des femmes...

Agression rwandaise: Les missions diplomatiques en RDC reçoivent un mémorandum des femmes congolaises

Visiblement, c’est une expression du soutien aux actions diplomatiques du chef de l’Etat Félix Tshisekedi et son gouvernement qui portent désormais ses fruits. Ce vendredi 21 mars 2025, une délégation des femmes conduite par Madame Véronique Tshiala a fait la ronde des représentations diplomatiques à Kinshasa.

Tout a commencé au Palais de la nation où elles ont été reçu par la directrice de cabinet adjoint du chef de l’Etat en charge des questions politiques et juridiques,Nicole Ntumba Bwatshia. Là, ces femmes vêtues en noir et blanc sont allées exprimer leur accompagnement aux efforts déployés par le chef de l’Etat pour la restauration de la paix dans la partie Est de la RDC.  » À un certain moment, on y a plus cru. On l’a entendu dans les médias, est-ce que cette diplomatie va encore produire des fruits ? Contre les injures et les humiliations, il est resté tenace. Il est vraiment un garant de la nation » Ont-elles déclaré par la voix de Véronique Tshiala.

Et d’ajouter: »Nous n’avons rien à lui donner, si ce n’est que notre soutien indéfectible « .

Prenant la parole à son tour, Nicole Ntumba Bwatshia, a signifié que c’est par la mobilisation générale initiée par le Président de la République que le monde sait aujourd’hui ce qui se passe réellement au pays. Elle a insisté sur l’unité des congolais en cette période de guerre et au caractère intangible des frontières de la RDC.

Notons que ces femmes ont apporté dans leur gibecière, un opus dédié au chef de l’Etat et aux FARDC/Wazlendo. Une entrevue qui leur a permis également de remettre au Président de la République un diplôme de bravoure dans lequel il est élevé au rang au titre du grand chevalier du patriotisme contre la Balkanisation.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments