Publicité
AccueilA la UneAgression rwandaise : La population de Maï-Ndombe exige le changement du nom...

Agression rwandaise : La population de Maï-Ndombe exige le changement du nom de l’avenue Kigali

Face à la guerre imposée par le Rwanda et ses supplétifs M23/RDF, à l’est de la République démocratique du Congo, la population de la province de Maï-Ndombe, précisément celle de la ville d’Inongo, a appelé les autorités, ce 10 avril 2025, à changer le nom de l’avenue « Kigali » dans la commune de Mpolo-Maurice.

Cette déclaration a été faite lors de l’entretien d’une avenue par les jeunes de l’association Inongo « Bopeto ».

« Nous sommes obligés de changer le nom de cette avenue Kigali. Je suis très désolé. Le Rwanda et ses complices sont de véritables ennemis de la République démocratique du Congo. Ils ont versé beaucoup de sang de nos concitoyens sans pitié ni amour. Et nous, à Inongo, continuons à garder le nom de la capitale d’un pays qui décime notre population. Cela est inadmissible. Nous sommes donc déterminés à éliminer toutes les traces de ce pays sanguinaire dans notre ville », a dit M. Lazo, membre de cette association.

A lui d’enchaîner :

« Nous demandons aux autorités de la ville de changer le nom de l’avenue ‘Kigali’ pour un nom de chez nous. Nous avons laissé beaucoup de temps pour que ce tyran Paul Kagame et ses complices changent leur cruauté. Mais comme ils continuent à manifester un comportement inhumain, la jeunesse maï-ndombienne se venge en tous sens. »

Notons que cette avenue Kigali a été baptisée depuis la deuxième République, à une époque où les relations entre le Congo et le Rwanda étaient au beau fixe.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments