Lors de la 37e réunion du conseil des ministres tenue ce 28 mars 2025, le ministre de l’Intérieur, a fait le point sur l’Etat et l’administration du territoire.
Selon le ministre Jacquemin Shabani, l’état d’esprit de la population a été marqué cette semaine par des commentaires au sujet des consultations menées par les conseillers spéciales du chef de l’État en matière de sécurité.
» Sur le plan sécuritaire, le vice-premier ministre a fait état de 73 cas assassinés d’exécution sommaire, plus de 112 cas de torture corporelle dans les zones sous occupation étrangères », a révélé le porte-parole du gouvernement lors de la lecture du compte-rendu.
Et de poursuivre :
« A cela s’ajoutent des cas de disparition, des recrutements forcés des jeunes parmi eux les enfants, des viols ainsi que la mise en place d’une administration parallèle ».
Selon la même source, le vice-premier ministre, ministre à l’intérieur, a terminé son rapport en présentant au Conseil les détails aussi bien sur la question de la criminalité urbaine, celle des catastrophes et sinistres ainsi que celles liées à nos frontières.