Publicité
AccueilA la UneMaï-Ndombe : l’UC-PIF mise sur les médias locaux pour rapprocher l’information des...

Maï-Ndombe : l’UC-PIF mise sur les médias locaux pour rapprocher l’information des communautés

L’Unité de coordination du Programme d’investissement pour la forêt (UC-PIF) entend renforcer sa collaboration avec les professionnels des médias locaux afin de faciliter l’accès des communautés à l’information sur les activités du Programme de Réduction des Emissions (PRE) du Maï-Ndombe, dans le cadre du Contrat d’Achat-Vente des Réductions des Emissions (CAVRE/ERPA).

L’annonce a été faite ce lundi 14 septembre 2026 à Inongo par le point focal de l’UC-PIF, Ignace Monza Bonda, à l’issue d’une réunion préparatoire réunissant plusieurs professionnels des médias de la ville d’Inongo.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de plusieurs activités pour cette semaine notamment une journée portes ouvertes dédiée aux peuples autochtones, organisée à l’occasion de la Journée Internationale des Peuples Autochtones (JIPA) 2026, ainsi que le lancement officiel des activités des Agences Locales d’Exécution (ALE) dans la province du Maï-Ndombe.

Pour le point focal de l’UC-PIF, la communication constitue un levier essentiel pour assurer la compréhension et l’appropriation du programme par les communautés bénéficiaires. L’accent est ainsi mis sur les compétences et la connaissance du terrain dont disposent les journalistes locaux.

« À l’occasion des préparatifs de la journée portes ouvertes dédiée aux peuples autochtones et du lancement officiel des activités des Agences Locales d’Exécution, nous avons réuni les professionnels des médias pour envisager une collaboration, afin que les informations puissent parvenir jusqu’au fin fond des communautés et surtout aux personnes concernées. Cette rencontre vise également à préparer les différentes activités prévues », ont-ils dit.

Cette approche vise notamment à faciliter la diffusion des informations auprès des populations locales et à favoriser leur participation aux différentes initiatives liées à la gestion des ressources forestières et à la réduction des émissions.

Selon le point focal de l’UC-PIF, les activités prévues s’étaleront sur trois jours dans la ville d’Inongo, avec la participation de différentes parties prenantes concernées par la mise en œuvre du programme dans la province du Maï-Ndombe.

vergelin Bola Nsa depuis inongo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments