Publicité
AccueilA la UneRDC : Roger Kamba réorganise cinq Divisions provinciales de la Santé

RDC : Roger Kamba réorganise cinq Divisions provinciales de la Santé

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, Dr Samuel Roger Kamba Mulanda, a procédé à une réorganisation au sein de l’administration sanitaire provinciale. Dans un arrêté ministériel signé le 10 septembre 2026, le ministre a décidé de la permutation de cinq chefs des Divisions provinciales de la Santé publique et Hygiène (DPS).

Cette mesure concerne les responsables des DPS du Bas-Uélé, de l’Ituri, de l’Équateur, du Lualaba et de la Tshuapa, appelés désormais à poursuivre leur mission dans de nouvelles provinces.

À travers ces nouvelles affectations, le ministère entend donner un nouvel élan au fonctionnement des structures sanitaires provinciales et renforcer l’efficacité de l’administration à l’échelon intermédiaire.

Cette réorganisation s’inscrit dans la volonté du Gouvernement d’améliorer la gouvernance du secteur de la santé et de renforcer la coordination des interventions sanitaires sur l’ensemble du territoire national. Elle intervient également dans le cadre des efforts visant à accélérer la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle (CSU) en République démocratique du Congo.

Le ministère de la Santé publique mise notamment sur le renforcement du leadership provincial, une meilleure coordination des services et une gestion plus efficace des politiques sanitaires afin d’améliorer la qualité des prestations et de répondre davantage aux besoins de la population congolaise.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments