Le Président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Véron Mosengo Omba a été reçu par Gianni Infantino, le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ce jeudi 3 septembre 2026 à Zurich, en Suisse.
Comme l’indique la cellule de communication de la fédération, le patron de la FECOFA est allé échanger avec le président de la FIFA comme tous les présidents de fédérations nouvellement élus.
Élu depuis le 20 mai dernier, le Président de l’organe faîtière du football congolais a exposé devantGianni Infantino son programme de son mandat pour les quatre prochaines années, axé sur la refondation et la restructuration du football congolais.
A en croire la même source, Gianni Infantino a félicité la FECOFA pour le retour réussi de la RDC à la Coupe du monde, 52 ans après sa dernière participation.
En tant partenaire privilégié du football congolais, il a également promis d’accompagner et de soutenir la fédération dans ses nombreux défis, notamment la réforme de l’arbitrage et le développement du football féminin comme l’a mentionné la même source.
De son côté, le président de la FECOFA a réitéré son soutien indéfectible au président de la FIFA dans sa mission de développement du football mondial.
D’après cette même source, Gianni Infantino est attendu très prochainement à Kinshasa pour procéder à la pose de la première pierre du futur centre technique de la FECOFA.









