La Fondation Saidi Shishombo pour le Développement ( FOSSHID) vient de voler à la rescousse des déplacés de guerre de Mambasa en leur apportant des vivres et non-vivres pour leur survie pendant ce moment difficile. Témoin de l’événement, le point focal du Président de la République pour la grande orientale et chargé de missions du chef de l’État pour la médiation et les résolutions des conflits en Ituri, monsieur Max Nissan.
Sur place, un don de 20 tonnes composé des sacs de riz, des haricots, du sel et du savon a été distribué, à la fois, par le patron de la fondation Saidi Shishombo pour le Développement (FOSSHID) et le chargé des missions du Chef de l’État à plus de 700 foyers venus de 4 Territoires qui entourent Mambasa.
Les 2 personnalités ont rassuré les déplacés que grâce aux efforts du Chef de l’État, les fardc ont déjà chassé les ennemis.
» Evitez la justice populaire et la manipulation » ont-ils insisté, ce, afin de créer un climat de cohabitation à leur retour.
Le notable de Mambasa, Saidi Shishombo a promis la disponibilité de transport au cas où ces déplacés retourneraient chez-eux, car dit-il, la sécurité y est déjà rétablie par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Saidi Shishombo Mali et le point focal du Président de la République pour la grande orientale ont eu l’occasion de soutenir les manifestations d’ intronisation du nouvel Évêque, Emmanuel Ngona, événement que le cardinal Ambongo est venu présider lui-même.









