Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré mardi 10 mars, dans la soirée dans les installations de la Direction provinciale de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) dans le quartier Ville Basse, à Matadi.
Près de sept autres maisons commerciales contiguës sont parties en fumée, parmi lesquelles un bar, des boutiques de mode, une maison de vente de téléphones et une quincaillerie. Le feu a été maitrisé tard par les pompiers de la societé Matadi Gateway Terminal MGT.
Présent sur le théâtre de l’incendie, le maire de Matadi, Dominique Nkondia Mbete a déclaré qu’il fera rapport au gouverneur afin d »envisager des mesures urgentes pour la réhabilitation du batiment sinistré. Pour l’instant, les agent et cadres de l’ACP sont dans la rue et ne savent pas à quel Saint se vouer.
Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer mais les dégâts matériels sont lourds.









