Au cours d’une cérémonie, le gouverneur du Sud-Ubangi, Michée Mobonga Lobo a offert ce 7 août 2025 un soutien logistique aux inspecteur Chefs de pool oeuvrant dans le secteur de l’éducation.
Le Gouverneur a remis aux écoles sélectionnées un lot de tôles et de clous de tôle destinés à la construction d’infrastructures scolaires. En outre, des motos neuves ont été fournies aux Inspecteurs Chefs de pool secondaire, facilitant ainsi leur mobilité et leur capacité à superviser les établissements éducatifs.
Le Directeur provincial de l’Éducation nationale Sud-Ubangi 1 a salué cette initiative, promettant d’en faire un bon usage pour rehausser les conditions de travail des Inspecteurs et des écoles. Il a souligné que l’éducation est un secteur clé pour le développement durable d’une nation.
Dans son allocution, le Gouverneur Mobonga a encouragé les Inspecteurs et Chefs d’établissements scolaires à profiter pleinement de ce soutien.
« Vous méritez des encouragements. Mon Gouvernement et moi-même sommes préoccupés par vos conditions de travail. Ce geste n’est qu’un début ; utilisez-le comme un bon père de famille », a-t-il déclaré.
Ce geste vise, « a-t-il poursuivi », à améliorer les conditions de travail et la qualité de l’enseignement dans la région.
Il sied de signaler que la remise de ces matériaux et engins a été accueillie avec gratitude par les bénéficiaires, qui ont exprimé leurs remerciements à l’autorité provinciale.