Publicité
AccueilA la UneTanganyika : Plus de 50 miliciens du seigneur de guerre Mutono déposent...

Tanganyika : Plus de 50 miliciens du seigneur de guerre Mutono déposent les armes à Murusi

Plus d’une cinquantaine de miliciens du groupe d’autodéfense de Mutono ont déposé leurs armes de guerre, constituées d’arcs et flèches empoisonnées.

Cet événement survenu Samedi 21 Juin 2025 à Murusi, localité située à 60 Km de Moba centre marque un tournant important dans la recherche de la paix dans la chefferie Kansabala.

L’opération de reddition s’est déroulée en présence du commandant des opérations militaires Usalama, le Colonel Munyalizi Bamaraki Alex, de l’administrateur du territoire, Kanfwa Kyongo Victor, du coordonnateur de la société civile et des chefs des localités.

La population du village Murusi a salué l’acte de reddition de ces miliciens, qui marque selon elle, une étape importante dans la recherche de la paix et de la cohabitation pacifique.

 » Cette opération est un véritable signe de paix, il est important que d’autres miliciens suivent cet exemple pour que le calme règne dans tout le territoire de Moba et que les activités champêtres reprennent normalement », ont indiqué quelques habitants du coin.

Cette réédition sous la pression des opérations USALAMA représente un progrès significatif dans la lutte contre l’insécurité à Kansabala comme dans d’autres chefferies et donne l’espoir d’un retour à la paix dans tous les coins et recoins du territoire de Moba.

Ismaël Muganza depuis Kalemie

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments