Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé, ce lundi 9 juin 2025, à Kolwezi, dans la province de Lualaba, où il va présider la 12 ème Conférence des gouverneurs.
Accompagné de la distinguée Première dame, Denise Nyakeru, le cher de l’Etat a été accueilli au pied de l’avion par plusieurs autorités du pays, dont le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge et la gouverneure Fifi Masuka Saïni.
Notons que le Président Félix Tshisekedi vient y présider la 12e session de la conférence des gouverneurs de provinces qui se tiendra du 10 au 13 juin prochains.
En marge de ce Forum, le chef de l’État congolais va inaugurer plusieurs ouvrages construits sur fonds propres du gouvernement provincial.
Au nombre des ouvrages à inauguer dans la capitale mondiale du cobalt, le Palais de Congrès, le bâtiment du secrétariat permanent de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’aérogare internationale de Kolwezi, l’échangeur de Kolwezi et le bâtiment de la Direction des recettes du Lualaba (DRLU).









