Volley-ball /Championnat d’Afrique des messieurs : le VC Espoir de kinshasa En difficultés au CACC

Volley-ball /Championnat  d’Afrique des messieurs : le VC Espoir de kinshasa  En difficultés.

Aucune victoire n’ est encore enregistré par  le volleyball club ESPOIR, seul représentant  de la République Démocratique du congo  au championnat d’Afrique de clubs ,championnat messieurs, qui se deroule en terre  tunisienne.

Ce lundi 19 avril le club kinois s’est encore incliné devant  le quintuple champion zamalek sur la note de 3 sets à 0(25-21,25-22,25-14) dans la salle mohamed ZAOUAOUI de tunis,un match à sens unique en faveur de égyptiens de zamalek. Bien  que les congolais ont tenté de resister  sans succès  lors du deuxième set.

En rappel le dimanche 18 avril le club congolais a raté son entrée à ce championnat  d’Afrique en s’inclinant devant les nigerians de customs 3 sets à 1 (28-26,16-25,25-20,25-18),un match âprement disputé entre les 2 adversaires. Déjà lors du 1er set il y’a eu le score de parité  à 10 reprise  au marquoir et les congolais ont remporté  le 2e set soit 16-25. Mais la domination congolaise étaient de courte durée car les nigerians  de customs  ont pris la rencontre en main jusqu’à en sortir vainqueur.

Ce mardi 20 avril 2021 ça sera la clôture de la phase  de groupe ,le  VC ESPOIR  affrontera les kenyans de GSU à 10h00 heure locale même heure  à Kinshasa.
Au total 16 clubs dont le tenant du titre al alhy d’Égypte ,se disputent le leadeship  de ce championnat d’Afrique des clubs, commencé  depuis le 18 avril et prendra fin le 27 du mois courant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *