Le match devant opposer ce dimanche 26 décembre le FC Renaissance à l’AC Rangers au stade des Martyrs dans le cadre du championnat national de Vodacom Ligue 1 n’a pas eu lieu.
Le club orange a perdu la rencontre par forfait (3-0) sur décision des officiels.
Et pour cause, le FC Renaissance en crise a présenté deux équipes sur l’aire de jeu. Il s’agit d’un côté , le groupe favorable au président de coordination Pascal Mukuna et de l’autre celui encore favorable au comité dirigé par Willy Mandala. Une situation confuse automatiquement sanctionnée par l’arbitre central qui n’a fait qu’appliquer les règlements.
Depuis sa défaite (2-0) face au DCMP, Renaissance traverse une crise sans précédente. Pascal Mukuna a suspendu le comité sportif dirigé par Willy Mandala. Ce dernier a rejetté cette décision estimant que le président de coordination n’est pas qualifié.
Quelques jours après, un groupe des joueurs signataires d’une pétition, ont exigé la démission de Willy Mandala exigeant même la tenue d’une assemblée générale extraordinaire élective. Ce sont ces athlètes qui ont été internés sous la direction de l’entraîneur Kimoto en vue du match de ce dimanche contre Rangers.
De l’autre côté le groupe acquis à la cause de Willy Mandala s’est organisé pour préparer le même match.
