Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

VL1 : Mazembe inflige à Lupopo sa première défaite de la saison dans le derby katangais disputé à Kinshasa (2-1)

TP Mazembe a infligé ce samedi 11 décembre, au Saint Eloi Lupopo sa première défaite de la saison sportive 2021-2022 au terme d’un derby entre ces deux géants de la province du Haut-Katanga (2-1). Ce match a été disputé au stade des Martyrs de Kinshasa.

Le premier but de Mazembe est intervenu par l’entremise de Kévin Mondeko à la 30e minute. Ce dernier a converti de la tête un coup-franc millimétré tiré par l’inoxydable Trésor Mputu Mabi qui est à son premier match et titularisation dans cette 27e édition de Vodacom Ligue 1.

Adam Boso a alourdi du plat du pied le score à la 72e minute après un service du latéral gauche Ernest Luzolo qui a donné un caviar à son coéquipier qui n’a pas tremblé devant Ley Matampi le portier des Cheminots.

La réduction du score en faveur des Cheminots est arrivé aux ultimes minutes de la fin de la partie. Une fois de plus, c’est Dark Kabangu qui a battu le gardien Mounkoro de Mazembe.

Les trois précieux points pris devant les Lumpas, permettent aux Corbeaux de récupérer leur première place au classement provisoire de ce championnat national de la RDC. Les hommes de l’entraîneur Franck Dumas ont désormais 28 points après 10 matchs joués.

V. Club occupe la deuxième place avec 26 points en 10 matches disputés et Lupopo reste à la troisième marche du podium avec 24 points pour 11 rencontres jouées.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...