Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la Une

VL1 : Lupopo ridiculise Vclub à Lubumbashi (3-1)

Le Football Club (FC) Saint Eloi Lupopo s’est largement imposé ce mercredi 19 janvier 2022 face à l’Association Sportive (AS) Vita Club par un score de 3 buts à 1, dans un match comptant pour la 17e journée la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Vodacom Ligue 1.

Cette rencontre a été organisée au stade Frédéric Kibassa Maliba dans la commune de la Kenya à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ce mercredi 19 janvier 2022.

L’ouverture du score pour les cheminots de Lubumbashi est intervenue à la première minute de la première période grâce à l’attaquant Patou Kabangu sur une passe de Kateregga. Deux minutes plus tard, le même joueur marque son doublé pour le FC Saint Eloi Lupopo. 2 buts pour les lushois et 0 pour les kinois à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, grâce à une passe de Patou Kabangu, Merdy Masamba cloue le gardien des Dauphins Noirs à la 49ième minute pour le troisième but des cheminots.

À 5 minutes de la fin de cette rencontre, l’AS Vita Club réduit le score grâce à Kikwama. 3 buts pour le FC Saint Eloi Lupopo et 1 pour l’AS Vita Club.

Cette victoire permet à Lupopo de réaliser 30 points et V.Club garde ses 37 points au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...