Le ministre d’État à la coopération internationale, intégration régionale et francophonie, Pépin Guillaume Mandjolo et son collègue d’urbanisme et habitat, Puis Muabilu ont invité lundi 14 octobre 2019, le premier ministre Sylvain Ilunga Ilunkamba à visiter le site où sera érigé le centre culturel et artistique de l’Afrique centrale ainsi que les bâtiments de l’Institut national des arts (INA) au terrain du boulevard Triomphal en face de Palais du Peuple.
Selon M. Guillaume Mandjolo ce centre dont la maquette présente deux grandes salles de spectacle d’une capacité de 2000 et 800 places, sera l’un de plus grand de l’Afrique centrale, constituera une source innovante pour le trésor public et redonnera à la RDC sa place de leader dans le monde de la culture africaine.
L’entreprise chinoise BEIJING URBAN CONSTRUCTION Groupe se charge de construire ce grand centre pendant 30 mois dans le cadre d’une coopération culturelle Sino-congolaise dont le coût est évalué à 100 millions de dollars américains. ACP