Le gouvernement de la RDC aménage 6 sites à Kinshasa pour accueillir les 11 événements retenus pour la visite du Pape François.
C’est le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, qui l’a dit sur la RTNC, ce lundi 09 janvier 2022, au cours d’un briefing presse animé conjointement avec le nonce apostolique, monseigneur Ettore Balestrero, et le coordonnateur des travaux, Jésus-Noël Sheke.
A l’en croire, les travaux effectués sur les différents sites devront prendre fin une semaine avant l’arrivée du Pape en RD Congo, au plus tard le 25 janvier.
“Pour ces travaux de reprise, nous pouvons donc aujourd’hui rassurer l’opinion que, suivant les instructions de son excellence monsieur le premier ministre, une semaine avant l’événement c’est-à-dire au 25 (janvier, ndlr), tous les travaux sur l’ensemble des sites doivent prendre fin, en dehors seulement de quelques travaux décoratifs qui vont se faire la veille”, a déclaré Jésus-Noël Sheke, coordonnateur des travaux.
De son côté, le nonce apostolique, Mgr Ettore Balestrero, a affirmé qu’au cours de sa visite, le Pape rencontrera des victimes des massacres et déplacés de l’Est, le président de la République, des représentants des institutions et des églises, des jeunes mais aussi des politiques.
Il sied de rappeler que le Pape François va effectuer un voyage apostolique en RD Congo du 31 janvier au 03 février prochain. Cette visite est placée sous le thème : “Tous ensemble réconciliés en Jésus-Christ”
