Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est adressé ce lundi 13 décembre, au peuple congolais devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.
Dans son adresse, le Chef de l’État a salué l’organisation du colloque international sur la reconstitution des biens culturels et la renaissance africaine, qui s’est tenue dernièrement au studio maman Angebi de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).
Le Directeur général intérimaire de la RTNC, Freddy Mulumba, s’était fortement impliqué et avait activement pris part à cette activité modérée par le conseiller principal du chef de l’État, en charge de la culture.
Toujours dans le cadre de ses activités à la tête de l’Union africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a également salué l’organisation, à Kinshasa de la conférence sur la masculinité responsable, à laquelle a participé certains dirigeants des pays africains, en l’occurrence Paul Kagame, du Rwanda, Macky Sall, du Sénégal et Denis Sassou Ngweso, de la République du Congo.
