Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la Une

Union Africaine : Au nom du chef de l’État, la ministre de la culture lance le colloque international à Kinshasa

La ministre de la culture et arts a lancé ce jeudi 2 décembre 2021, le colloque international sur la reconstitution des biens culturels et renaissance africaine.

La cérémonie a eu lieu dans la salle Maman Ngembi de la Radio Télévision Nationale Congolaise à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Ce colloque va s’étendre sur 2 jours. Il est organisé sur initiative du Panel chargé d’accompagner la République Démocratique du Congo à la Présidence de l’Union africaine (UA) et de la présidence de la République .

Dans son mot de circonstance, le conseiller principal en charge de la culture du chef de l’État, Abbé Théo Tshilumba a affirmé que le président de l’Union Africaine et d’autres chefs d’États Africains « seront très regardant, dans la mise en œuvre, comme dans l’exécution des résolutions qui découleront de ces travaux ».

Il a rappelé aux participants que ce séminaire a pour mission de valider la stratégie africaine pour les années à venir.

Cette grande activité panafricaine se tient au moment où le gouvernement de la République sous l’impulsion du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’emploie à rapatrier les œuvres d’art congolaises qui se trouvent actuellement en Europe.

Présent dans la salle , le Directeur Général intérimaire de la RTNC Freddy Mulumba Kabuayi est également parmi les facilitateurs de cette grande manifestation scientifique.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...